Les aventures de Co, Cha et Tinetine en Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Zélande Acte IV
Napier
Super accueil dans notre logement de Napier, on a eu droit à une visite de sa petite ferme (poules et moutons) ainsi que la transmission de plein d’infos sur l’histoire de la région (tremblement de terre en 1931, cyclone Gabriella en 2023…) C’est une région qui a été façonnée par les événements climatiques.C’est un super endroit entouré d’un jardin un peu punk très sympa.Petit tour à la Mission Estate Winery, plus ancien domaine viticole de Nouvelle-Zélande fondé par des missionnaires français en 1851.Avec dégustation de vin rouge (Pinot noir, Syrah, Malbec, Cabernet-Sauvignon) et repas au restaurant.Visite de Napier. La ville a subi un important tremblement de terre en 1931. Elle a été presque entièrement reconstruite dans le style de l’époque : Art déco.Art déco aux couleurs Maories, s’il vous plaît.Sculpture » A wave in time » avec un chien qui a beaucoup plu à Faustine. La ville est pleine de bâtiments dans ce style.Le lendemain, c’est parti pour le Gannet Safari ! Notre chauffeur a un accent à couper au couteau et on ne comprend vraiment pas tout, mais les paysages sont superbes !Les paysages sont magnifiques malgré un ciel maussade.On est arrivés! Au loin un colonie de fous de bassan, il y en a 4 en tout au Cap Kidnappers pour plusieurs milliers d’oiseaux.La plus impressionnante est celle à nos pieds…Les mâles et les femelles ne se distingue pas mais on reconnaît bien les juvéniles.
Montez le son!!
Au revoir Napier, tes vergers, tes plages noires et tes collines pleine de moutons… on aurait bien profité un peu plus mais la pluie en a décidé autrement !Le lendemain, sur le trajet de notre nouveau logement, on s’arrête au Orakei Korako geothermal Park and Cave. Ce parc géothermal a l’air de sortir de nulle part, il faut traverser une rivière en bateau pour y accéder.Des sources d’eaux souffrées entourées de forêt verdoyante.
Et des mares de boues fumantes. Une sacrée palette de couleurs !
Une fin de balade dans une forêt très bruyante. Les cigales d’ici sont beaucoup plus facilement repérables mais ont aussi un son différent, très électrique.
Laisser un commentaire