C’est les vacances d’été à Nouméa, c’est donc parti pour 3 semaines à faire le tour de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande !
Auckland
À la découverte de cette ville immense, ce qui frappe au premier abord, c’est sa taille… on n’en voit pas la fin… et la couleur: du vert partout!! Peu de grands immeubles et beaucoup de pavillons avec jardin… des petites collines de-ci de-là qui sont en fait des volcans sacrés pour les Maoris. Le Mont-Eden en fait partie.




Une petite visite de Weta Workshop s’imposait également en bon fans du Seigneur des anneaux. Mais ce « musée » présente plutôt le travail du studio à travers 3 speechs de films non-commercialisés. C’est très intéressant et ça fait prendre conscience de l’ampleur des métiers pour faire un film, quel que soit son genre.







Voilà dans les grandes lignes notre visite d’Auckland, il y a eu aussi l’aquarium et quelques tours de Bus Hop-on/Hop-off. Nous ne pouvons pas dire que nous ayons vraiment fait tout ce qu’il y avait à faire mais nous n’étions pas véhiculés et ça nous a posé quelques soucis d’acheminement rapide vers certains lieux. Le temps n’a pas été réellement clément non plus. Enfin, la ville en elle même est très récente, les bâtiments les plus vieux datent des années 1900 donc peu de lieux historiques à visiter, ce n’est pas une ville où je recommanderais de rester très longtemps pour de la visite.
Après 3 jours sur place, nous récupérons notre voiture de location, et entamons notre périple vers le Nord… (A suivre)

Laisser un commentaire