Les aventures de Co, Cha et Tinetine en Nouvelle-Calédonie
Noël en N-C partie 1
Nous la sentions arriver et malgré la douceur du climat, nous n’ y avons pas échappé… Mais quoi donc?? La déferlante de décorations, figurines géantes, illuminations qui annoncent les fêtes de fin d’années, pardi ! Avant même qu’Halloween ne soit passé, les magasins étaient déjà décorés d’une multitude de Pères Noël géants, de guirlandes multicolores et de sapins synthétiques… Mais malgré tout ça, et les multiples plans fanfare de Noël, il reste difficile de se mettre dans l’ambiance sous les tropiques ! Petit aperçu d’à quoi ressemblent les fêtes ici:
Les décos géantes… du Géant! Session Fanfare au Marché de Noël des artisans.
Le spectacle d’ouverture des illuminations de Noël sur la place des Cocotiers, le 13 décembre.Le sapin de Noël.Les Sirènes de Noël?!
Encore un concert de Noël. Faustine est dans l’ambiance !Un peu de « neige » pendant les amants de St Jean
Une grande boîte aux lettres pour le Père Noël trône au milieu de la place. A chaque envoi, cela lance une petite musique, qu’on entend en fin de vidéo.
Petit Papa Noël avec les fées de Noël !Les « Féeries de Nouméa » : tous les soirs du 13 au 24 décembre, un spectacle gratuit pour les enfants sur la place des cocotiers. Ici, démonstration de poney nain!Visite du Père Noël à la crèche.
Le jardin de la maison du Père Noël, mise en place chaque année par un couple de personnes âgées de l’Anse Vata.
Vive le Vent devant la Maison du Père Noël !
Bientôt, la suite de Noël en Calédonie avec le début de nos vacances ! Bonnes fêtes à tous en métropole (ou en France, comme on dit ici !)!
PS: l’image en une de l’article est une vraie photo, prise à Lifou, sur les Îles Loyauté! Il en fait du chemin le papa Noël !
Laisser un commentaire